Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
24 juin 2016

Leo,Sandra - Anna, héritière de Lumière tome 1 Fais un voeu

#Juin13 - Anna

Présentation de l'éditeur

 

Je m’appelle Anna. Je viens tout juste de souffler ma dix-huitième bougie. Je menais une vie tout à fait banale avec mes amis et vivais même ma première grande histoire d’amour. Tout ça c’était avant que ma famille ne me révèle mon passé. Un passé lourd de secrets liés à la mort de ma mère alors que je n’étais qu’une enfant. Aujourd’hui, je dois apprendre à me battre car je suis en danger, je ne suis plus tout à fait comme les autres, je suis un Être de Lumière.

Les deux premiers chapitres sont : ICI

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

Format : Broché
Nombre de pages en édition imprimée : 282 pages
Editeur : Dreamcatcher
Date de sortie : 27 juin 2016
Langue : Français
Collection : Anna héritière de lumière
ISBN-10 :
ISBN-13 : 979-1096342006
Dimension du produit : 14*1.6*21.6 cm
Prix : 15.00 €

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 La plupart du temps je suis souvent perchée sur mon nuage et j’imagine tout un tas d’histoires…
Auteure distraite et tête en l’air en parallèle.
Au delà des mots, j’essai de vous transporter aux frontières de mon imagination pour vous permettre de toucher du bout des doigts cette impression magique de rêver...
Bienvenue dans mon Univers,
Sandra Léo

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions Dreamcatcher.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

Premier partenariat avec les éditions Dreamcatcher, je découvre donc Anna, héritière de lumière.
Alors que le résumé nous rappelle plusieurs scénarii possibles et connus, j’avoue avoir été curieuse dès le départ de la plume de cette nouvelle auteure et de sa façon de créer quelque chose de nouveau.

Anna est une jeune femme comme les autres, avec ses deux meilleurs amis, David (amoureux d’elle sans espoir depuis leur enfance) et Julie, jeune femme franche et fraîche au tempérament expansif.
Elle est aussi entourée par sa famille, avec sa grand-mère Lucinda, son père Ricardo, prof d’histoire assez réservé depuis la mort de son épouse et Suzana son amie de toujours et quasi grande sœur.

Mais il arrive que les choses changent quand survient l’âge adulte.
Pour Anna, ce sera à l’occasion de son anniversaire, de ses 18 ans pour être exact, que les événements vont se précipiter.
Outre le fait que le beau gosse du lycée, William lui a demandé de sortir avec lui, sa famille lui a préparé une méga fête d’anniversaire pour la toute première fois.
Un étalage de lumière, émotions, de gâteaux et d’amis va donc se retrouver à fêter cette soirée bien particulière. Mais ce sont surtout les révélations, que vont lui faire son père et sa grand-mère à la fin de la fête, qui vont bouleverser la vie de la jeune fille.
Car Anna n’est pas une adolescente ordinaire, elle est une Sorcière de Lumière et ses pouvoirs cachés jusqu’alors vont lui être restitués avec ses 18 ans comme l’avait prévu sa défunte maman. Et avec eux les relations conflictuelles et dangereuses avec les Sorciers des Ténèbres.

Anna réagit de façon assez naturelle à cette annonce, surprise, doute, excitation aussi ce qui rend de suite le scénario réaliste et entraînant pour le lecteur. Ses questionnements sont de ceux que l’on aurait pu aussi se poser et ses réflexions ou réactions face à ces secrets nous sont facilement compréhensibles.
C’est une jeune femme qui va se découvrir des pouvoirs mais aussi un secret tel que, même son amitié d’enfance avec Julie et David ne lui permettra pas de leur divulguer une once d’informations.

De son côté William a lui aussi des secrets, et ce récit à deux voix nous permet de les percer de chaque côté et de comprendre, hélas, les difficultés que cela va occasionner à leurs relations.
Personnage pacifiste dans une famille apportant plutôt le chaos, il est beaucoup plus mature que ne le laisse présager ses 19 ans. Il semble aussi tenir énormément à Anna et c’est ce qui va nous tenir en haleine un bon moment car si lui connaît le secret d’Anna, ce n’est pas réciproque. Et on le sait, il n’est pas toujours de bon ton de cacher des événements importants à la personne aimée surtout quand cela peut perturber son destin et sa vision de l’avenir.

Après plusieurs tentatives d’enlèvement sur sa personne, Anna va de découverte en découverte, de Charybde en Scylla.
Rien ne sera plus jamais pareil et cette histoire prend alors une tournure sombre de complots, de vengeance et de lutte intestine qui tient en haleine et nous porte tel un torrent furieux vers un épilogue surprenant à de nombreux égards.

Au travers des révélations qui vont être divulguées à Anna, des émotions fortes que cela va lui prodiguer, amour, colère, tristesse ou désespoir, le lecteur va passer par tout un panel de sensations qui ne pourront que le tenir toujours plus dans le récit. L’auteure a une plume vraiment légère et surtout parfaitement maitrisée pour divulguer les informations et poser de nouvelles énigmes.
Pas une fois je n’ai eu envie de lever les yeux de mon livre, sans ressentir un profond sentiment de frustration. Les actions s’enchainent et nous entrainent vers un côté sombre qui au vu du début du roman va nous apporter questionnement et surtout un sacré retournement de situation.
Ne dit-on pas que l’Amour est le sentiment le plus proche de la Haine et inversement ?
Tel Roméo et Juliette, William et Anna vont vous entrainer à la suite de leurs amours impossibles et vous plonger dans les affres du chaos et de la lumière.

Une question me reste en suspend cependant avec le titre du tome qui me paraît toujours obtu malgré ma lecture mais n'enlève en rien la qualité de l'ouvrage. De plus, On pourrait cependant trouver que parfois les situations se décantent un peu facilement ou que la confiance s’acquiert bien facilement, certaines questions peuvent aussi rester en attente mais cela n’entache en rien le récit et son bon déroulement ni l’envie de découvrir rapidement le tome 2 et ces éventuelles nouvelles révélations et traîtrises.

Un premier titre pour les éditions Dreamcatcher et leur nouvelle auteure Sandra Léo. qui ouvre la voie à d'autres tout aussi intéressants je l'espère. A suivre donc avec attention et enthousiasme !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 951
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité