Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
4 juin 2016

Streel,Alexandra - Anienda

 

#Juin1 - Anianda 1Présentation de l'éditeur

 

Premier volet d'une série de quatre romans, Le monde d'Anienda renferme bien des mystères. Drôle et plein de suspense, ce premier livre met en place le décor d'une aventure longue et complexe. Au travers d'un monde étranger, Elwyn va devoir apprendre à reconnaître ses amis et ses ennemis. Ce livre signe le début d'une magnifique aventure, pleine de rebondissements et d'intrigues, que vous partagerez comme si vous y étiez!

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

Format : Numérique
Nombre de pages : 735 pages
Editeur : L’ivre-Book
Date de sortie : 20 janvier 2016
Langue : Français
Collection :
ISBN-10 : 2304006124
ISBN-13 : 978-2304006124
Dimension du produit : 14*1.8*22.9cm
Prix : 23.90 €
Autre Format : Numérique 481 KB 
ASIN : B005NJWO4I
Editeur :
Prix : 7.99 €

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

Alexandra Streel obtient son diplôme de Biologie à L'Université Libre de Bruxelles..
L'idée d'Anienda germe dans son esprit en 2002. Peu à peu le monde d'Anienda et les aventures d'Elwyn prennent forme mais ce n'est qu'en 2006 qu'elle achève le premier volume, enchaînant sur la rédaction du second.
Combinant vie professionnel et vie familiale, ce n’est qu’en 2014 que le second tome "Anienda et les sept prayeurs" parait. Le troisième tome est en cours d’écriture et devrait moins se faire attendre.

page Facebook

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec l’auteure.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

Je ressors de cette lecture particulièrement mitigée. Non pas qu’elle m’ait déplu mais je n’ai tout simplement pas réussi à entrer dedans, à me sentir concernée par l’histoire et les personnages.
Cela m’arrive rarement mais, je l’avoue quand c’est le cas je trouve le temps long et les pages me semblent durer éternellement.
Cependant, ce ne fut pas non plus un ennui total ou une déception pourtant je ne pense pas continuer à lire la suite des tomes et je m’en excuse par avance auprès de l’auteure, qui a bien voulu m’envoyer directement le tome 2 avec le premier.

Passons maintenant à mon avis proprement dit !

Le scénario est vraiment intéressant et les actions s'enchaînent de façon fluide pourtant le style en lui-même a eu du mal à me convaincre. J'ai trouvé la plume de l'auteure un peu simpliste et plate. Le phrasé tout au long du roman semble monotone et j'ai eu du mal à m'impliquer dans l'histoire. Je pense, après réflexion, que ce qu’il m’a troublé est le manque de dialogues entre les personnages et de sentiments surtout pour étayer les faits. Cela m’a donné cette sensation de linéarité qui m’a gênée.

Elwin est un jeune orphelin qui vit avec son grand-père et passe son temps dans les montagnes lorsque celui-ci va travailler au village. C'est au cours d'une de ces ballades qu'il va découvrir une sorte d'inscription et un passage vers un autre monde : Anienda. A partir de ce moment il ne sera plus fait mention de ce grand-père sauf pour nous amener à nous questionner sur le pourquoi de son silence s’il savait.

Cette découverte va donc amener Elwyn à faire de multiples rencontres plus ou moins détaillée avec des personnages et créatures du cru. Autant les descriptions des lieux, des décors sont plutôt bien détaillées et donnent une image assez facile à imaginer de ce nouveau monde fantastique, autant les traits de caractère des personnages sont plus discrets, moins étoffés et ne nous donnent que peu de détails sur la psyché des personnages. C'est un peu dommage car j'aurais souhaité en connaitre certains plus intimement pour me faire une meilleure opinion. L’auteure semble vouloir nous laisser dans le flou pour la plupart afin de laisser planer une ambiance de doute. A qui faire confiance sera une question que nous nous poserons souvent.

Ce qui ne semble pas être le cas d’Elwyn. Je l’ai trouvé assez candide et naïf dans sa façon de réagir sur certains points et presque trop mâture sur d’autres. Il semble accepter sans trop se poser de questions les nouvelles facultés qu’il possède ou acquiert et prend ainsi une certaine assurance. Mais là encore il est dommageable que cela ne se ressente ni se vive vraiment au travers de ses sentiments. Ici tout est plutôt factuel. De plus l’auteure place souvent devant lui des doutes sur ses compagnons et j’ai trouvé assez énervant cette « faculté » de croire le dernier qui a parlé sans chercher  à comprendre ou élucider les inimitiés énoncées. D’un geste, d’un mot, il retourne sa veste et quitte un personnage qu’il croyait son ami sur les assertions d’un autre. 

De nombreuses questions sont ainsi en suspend pendant ce premier tome et certains personnages comme Melidan semble en connaitre bien plus qu'ils n'en disent tout haut car parfois ils laissent passer quelques indices. Je vous laisse découvrir les autres à votre guise et vous faire votre opinion.

Nous retrouvons donc ainsi des éléments de base d'un roman fantasy avec un monde à part, des personnages de diverses natures, des secrets, une prophétie et bien entendu de la magie. La trame de l'histoire va nous entraîner à suivre les aventures d'Elwyn en Anienda avec plaisir mais sans cependant éprouver d'enthousiasme débordant. J'aurai ainsi passé un bon moment de lecture détente mais je l'avoue sans y trouver les prémices d'un coup de cœur ou d’une envie de poursuivre.

  

~~~~~~~~~~
Où le trouver ?


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 980
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité