#Jan24 - Le visage de SatanPrésentation de l'éditeur

 

Un hurlement. Là, quelque part, qui se répercutait sur les murs poisseux et humides de la pièce. L'endroit ressemblait davantage à une cave avec ses murs bruts et ses parois voûtées. Puis un râle d'agonie s'étouffa, comme si même la mort prenait plaisir à attendre. L'homme pendait comme une vulgaire carcasse de viande accrochée à une esse de boucher. Son visage n'était que souffrance, rictus d'agonie et d'abomination. « Faites que je meure », implora-t-il en silence.

 

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

Format : Broché  
Nombre de pages en édition imprimée : 384 pages
Editeur : Editions Taurnada
Date de sortie : 1er décembre 2015
Langue : Français
Collection :
ISBN-10 : 2372580140
ISBN-13 : 978-2372580144
Dimension du produit : 18*1.6*11 cm
Prix : 11.99 €

ASIN : B017HQ6BQQ
Prix : 5.99 €

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

Florent Marotta est né dans la Loire en 1976. Après une première carrière sous les drapeaux où il passe successivement de soldat à officier de police judiciaire, il œuvre maintenant au sein d'une mairie. Son amour pour l'écriture le pousse à composer des fictions sous forme de thriller ou de fantasy. "Le Visage de Satan" nous permet de retrouver Gino Paradio, son personnage fétiche, pour un thriller délicieusement satanique…

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec le forum Au Cœur de l’Imaginarium et les éditions Taurnada.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

C’est avec bonheur que je poursuis ma découverte des pépites des éditions Taurnada. Après Sans Raison de Mehdy Brunet (chronique ici) et Le sauveteur de touristes d’Erik Lange (chronique ici), j’étais déjà conquise par leur qualité niveau thriller. Je me lance donc à présent dans leur dernier né : Le visage de Satan de Florent Marotta.

12 décembre 2012. Jour J-9 avant fin du monde annoncée

Florent Marotta a su tiré partie d'une période troublée et à l'ambiance lourde de notre histoire pour planter le décor de son roman.
Sur fond de fin du monde annoncée il a misé sur la psychose générale, sur les réactions alors extrêmes des gens et sur leurs peurs profondes pour nous concocter un roman empli d'ésotérisme, de lutte du bien contre le mal et de crimes rituels.
Rajoutant à cela des personnages complexes et parfois torturés, il entraîne le lecteur à sa suite dans une enquête qui va le mener vers le côté sombre de l'homme.
La vengeance peut-elle apporter l'oubli ou du moins la satisfaction pour celui qui la soumet ?
C'est une question que nous allons souvent nous poser à côtoyer le protagoniste principal Gino Paradio et son pendant maléfique, pourrait-on dire, qu'est le suspect numéro un.

Chacun part d'un événement passé quasi similaire, la perte, dans des circonstances dramatiques et traumatisantes, d'un ou plusieurs proches, pour pencher vers la haine et la colère.
Cependant l'auteur nous bouscule en nous montrant les extrémités qu'un fanatisme peut entraîner lorsque personne n'est là pour le canaliser ou pour tenter de le comprendre.
En cela les femmes vont avoir un rôle important dans ce récit au travers de Morgane ou même Sybille et hélas au travers des victimes.
Une noirceur va se dégager tout au long de ce roman et amener le lecteur à réfléchir sur de nombreux sujets peu orthodoxes pour la majorité d'entre nous.

L'ésotérisme prend une place prépondérante dans l'enquête de Gino Paradio et la présence de Morgane nous sera d'une grande aide pour notre compréhension à tous.
On trouve là un travail de recherche en amont qui permet d'informer le lecteur et de l'orienter vers une compréhension partielle de ce que cela représente pour les adeptes et les non-initiés
.
Au fil de l'histoire, nous serons comme Gino, à la fois sceptique, totalement obtus ou pour certains ouverts à ces pratiques. Cela nous permet de voir une évolution dans les personnages qui interagissent les uns sur les autres et ainsi sur le lecteur lui-même en le faisant s'interroger.
Une ambiance parfaitement décrite sous la plume de l'auteur, une enquête complexe et tissée telle la toile d'une araignée, des personnages qui évoluent dans un sens comme dans l'autre, voilà tout ce qui fait le bonheur du lecteur.
Alors adepte de magie, blanche ou noire, ou simplement d'un bon thriller, ce roman est pour vous.
Vous frémirez d'impatience, de panique parfois ou même d'horreur devant certains scènes de violence mais vous ne resterez pas indifférents.

~~~~~~~~~~
Où le trouver ?