Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
28 mars 2016

C'est lundi! que lisez-vous?? 29 mars 2016

 

c'est lundi que lisez vous 2016

Coucou tout le monde,

Weekend prolongé oblige lol j’ai failli oublier que nous étions lundi J
Alors avant de débuter le récapitulatif lecture, avez-vous été gâté pour Pâques, pour celles et ceux qui le fêtent ?

Faites attention à la crise de foie et abusez plutôt d’un bon livre !


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Repris ensuite par Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Le Blog de Galleane.

 

 

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

 

Ce que j'ai lu la semaine passée

 

 

- Venem,Aurelie – Samantha Watkins tome 4 Guerre Première partie

- Barker,Clive – Les évangiles écarlates 

- Courtois, Cecile Ama - Mère-fée

- Vagner,Estelle – Kayla Marchal tome 1 L’Exil

 

 Ce que je lis en ce moment

 

 

 

Résumé :

Dans la Maison, vous allez perdre vos repères, votre nom et votre vie d'avant. Dans la Maison, vous vous ferez des amis, vous vous ferez des ennemis. Dans la Maison, vous mènerez des combats, vous perdrez des guerres. Dans la Maison, vous connaîtrez l'amour, vous connaîtrez la peur, vous découvrirez des endroits dont vous ne soupçonniez pas l'existence, et même quand vous serez seul, ça ne sera jamais vraiment le cas. Dans la Maison, aucun mur ne peut vous arrêter, le temps ne s'écoule pas toujours comme il le devrait, et la Loi y est impitoyable. Dans la Maison, vous atteindrez vos dix-huit ans transformé à jamais et effrayé à l'idée de devoir la quitter.

Ensorcelante évocation de l'adolescence, La Maison dans laquelle est un chant d'amour à cet âge ingrat et bienheureux, à ses exaltations et ses tragédies, au sentiment de frustration et de toute-puissance qui le traverse. Mariam Petrosyan a réussi à créer un univers bariolé, vivant et réaliste, pétri de cette nostalgie et de cet émerveillement que nous avons tous au fond de nous et qui fait que, parfois, nous refusons de grandir et d'affronter la brutalité du monde qu'on appelle la réalité.

 

Ce que je vais lire ensuite

 

    

 

Sauf réceptions urgentes ou envies pressantes :p

 

Et vous que lisez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir, pour ma part je suis en pleine lecture de "Le nom de la rose" de Umberto Éco". Certains passages sont un peu dur du au fait qu'on baigne dans le latin très présent au 13e siècle :-)
Répondre
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 980
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité