Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
7 novembre 2017

Houck,Colleen - La malédiction du tigre série de 4 tomes

 Présentation de l'éditeur

Au cirque, Kelsey a trouvé un job d’été pas comme les autres : elle est chargée de s’occuper d’un majestueux tigre blanc. Très vite, elle s’attache à l’animal, et, lorsque le tigre est racheté pour être remis en liberté, on propose à Kelsey de voyager jusqu'en Inde pour s'occuper de l'animal ! Mais une fois au cœur de la jungle, Ren se métamorphose. Victime d'une malédiction vieille de 300 ans, le beau prince ne peut reprendre sa forme humaine que 24 minutes par jour. Kelsey est la seule à pouvoir lever la malédiction… et ses sentiments pour le jeune homme ne lui facilitent pas la tâche. C’est le début d’une quête incroyable qui envoie Kelsey, Ren et son frère Kishan dans les profondeurs de l’Inde, dans une lutte sans merci contre de puissants ennemis.

Pour ne pas spoiler, je ne vous mettrai pas les résumés des tomes suivants même si ma chronique regroupe mon avis général sur la série complète.


 ~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Colleen Houck est née en 1969 dans l’Arizona. Elle vit aujourd’hui à Salem dans l’Oregon avec son mari et leur tigre empaillé. Lorsqu’elle n’écrit pas, elle aime cuisiner et lire de la science fiction et des romans d’amour.

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture personnelle dans le cadre du challenge Mystère de Frogzine.

Challenge mystere Novembre 2017

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

Suite à une période un peu stressante dans ma vie personnelle, j’ai eu envie de dépaysement et de légèreté. Je me suis donc lancée un peu au hasard dans le premier tome de cette série… et je me suis retrouvée complètement accro au point de lire les 4 en deux jours..

La mythologie, les créatures fantastiques, les personnages, j'ai été séduite par tout. Bon et j'avoue aussi qu'avec mon moral bas lol j'ai aussi versé ma tite larme une fois ou deux mais c'est une histoire magnifique même si au final j'aurais pu deviner certains événements si j'avais été plus attentive.

En ce qui concerne les personnages, Kelsey est assez atypique car elle est orpheline et vit dans une famille d’accueil genre baba cool. Personnellement je ne me ferai pas à leur menu de tofu et autres mais Kelsey les apprécie et fait contre mauvaise fortune bon cœur niveau repas.
Lorsque ses projets de petit boulot d’été tombent à l’eau, elle se retrouve fort dépourvue et un peu désœuvrée. Alors quand l’agence de placement lui propose un poste dans un cirque pour quinze jours, elle ne s’attend pas à ce que cela devienne le début d’aventures formidables, exotiques et remplies d’émotions en tous genres.
La voici donc à aider à la vente des billets, au rangement mais principalement au soin d’un tigre blanc magnifique nommé Ren.
Son attachement pour le magnifique animal aux yeux bleus cobalt va être immédiat et c’est par des paroles dites avec le cœur que son avenir va se retrouver chambouler totalement.
Car la voici en partance pour l’Inde, pays d’origine du tigre pour l’emmener dans une réserve.
Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle se rendra compte que son tigre blanc est en fait un jeune homme victime d’une malédiction.
Son grand cœur mais aussi son attachement pour l’animal vont la pousser à tout faire pour l’aider lui et son mentor M.  Kadam ainsi que, plus tard son jeune frère Kishan à lever cette malédiction.

Ce sera pour le lecteur le début d’un plongeon dans la mythologie, les légendes et mythes de l’Inde millénaire. Car pour lever cette malédiction ils devront suivre plusieurs quêtes objet des différents tomes qui les mèneront d’un bout à l’autre du pays mais aussi au travers de mondes oniriques et intemporels comme Shangri La. De nombreuses créatures du folklore indien (Kirin, dragons ou même le phénix) vont-elles-aussi parsemer leur chemin d’embuches ou d’espoir et les énigmes toutes plus hasardeuses les unes que les autres vont permettre à l’auteure de nous plonger dans des recherches vraiment magiques à découvrir.
Si vous aimez les mythes et légendes, les personnages attachants et les quêtes aventureuses, vous allez être servis.
Rajoutez-y un peu d’amour, de jalousie ou de difficulté et vous aurez une série de romans magnifiques qui m’ont transportée et fait oublier un temps le monde réel.

De plus, les frères sont de plus en plus géniaux au fil des tomes et même si j'adore Ren, j'avoue ma préférence à Kishan, mais j'ai surtout adoré la plume de l’auteure, son style entrainant et sa facilité à nous plonger dans le récit. Même si l’on peut parfois retrouver des événements récurrents dans les différentes quêtes, certains dus à la quête elle-même (rites par exemple), le lecteur ne s’ennuie pas un seul instant.
L’humour est bien entendu régulièrement présent et la dualité des frères apportent des scènes cocasses ou pleines d’émotions qui vous émouvront ou non mais apportent de la tendresse et de la douceur dans leur quête de plus en plus dangereuse.

C’est donc pour moi un magnifique coup de cœur que cette série. Le genre de coup de cœur qui vous déconnecte de la réalité pendant quelques jours et rend toute nouvelle lecture fade et peu amène tant que vous ne vous êtes pas reconnectés à la réalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 979
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité