Les Outrepasseurs 1Présentation de l'éditeur:

 

«- Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s'arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux.»

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l'attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d'un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie...

 

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

Format: Numérique 
Nombre de pages version imprimée : 350 pages

Editeur : Gulf Stream
Date de sortie : 6 février 2014
Collection : Les Outrepasseurs
Langue : Français
ISBN-10 : 2354882246
ISBN-13 : 978-2354882242
Dimension du produit : 22*3.1*14.2 cm
Prix :  18.00 €

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Née en Belgique en 1983, Cindy Van Wilder cultive depuis toute petite le goût des mots. Traductrice de profession et lectrice éclectique, son domaine de prédilection reste cependant l'imaginaire, où elle s'évade régulièrement tout en gardant les pieds sur notre bonne vieille Terre. Légendes d'hier et thèmes d'aujourd'hui se mêlent dans ses écrits. Ayant publié plusieurs nouvelles dans diverses anthologies, elle signe avec Les Héritiers son premier roman et prépare la suite de cette trilogie.

De plus en dédicace elle prend le temps de discuter avec tous ses lecteurs, est toujours souriante et agréable. Un vrai bonheur de la rencontrer.

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture personnelle sur la route du Salon du Livre de Paris .

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

 

J’ai commencé ce livre dans un enthousiasme délirant, dans le train me conduisant au salon du livre de Paris où je savais que je rencontrerais Cindy le lendemain. Je le voulais tout frais dans mon esprit pour en discuter avec elle.
Et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Outre le fait, complètement hors sujet qu’il m’a fait exactement tout le trajet en train, du moment où je me suis assise à ma gare de départ jusqu’à l’ouverture des portes à Paris, je n’ai pas vu le temps passé.

Peter est un jeune garçon comme les autres, ou presque. Depuis quelques mois l’éternel maladroit de son équipe de foot vient de se transformer en attaquant et tacticien hors pair. Pourquoi ? Il n’en a cure, seule l’intéresse la possibilité d’être recruté dans une équipe importante. Alors quand son entraineur après un match particulièrement à son avantage lui parle de la venue des recruteurs d’Arsenal au prochain, il ne se tient plus de joie. Il n’a qu’une hâte rentrer pour en parler à sa mère et la voir fière de lui.
Hélas la soirée ne va pas se passer comme il l’espérait. Alors qu’il la rejoignait dans son atelier dans le jardin il se voit attaquer par deux molosses semblant fait de brume. Tels des hologrammes ils ne semblent avoir aucune consistance mais leur dangerosité n’est pas un rêve.
Seule l’intervention d’un renard le sauve d’un funeste destin.
C’est à partir de cet instant que toute la suite de sa vie va être chamboulée.

Moitié se passant à notre époque, moitié au Moyen-âge j’ai adoré suivre les aventures de nos différents héros chacun dans leur contexte.
Peter va se voir un peu reléguer au second plan, lui et les autres héritiers mais ce n’est que pour mieux nous imprégner de leur histoire et des responsabilités qui vont devenir les leurs après la fin de cette Nuit.
Je préfère vous laisser découvrir cette histoire sans rien en dévoiler car il faut pouvoir la savourer et en appréhender les tenants et aboutissants au fur et à mesure.
Tout le final va reposer sur vos découvertes, qui sont aussi celles de Peter et des autres héritiers et sur les décisions qui seront prises.
Une chose est sûre, Cindy ne s’est pas lancée dans cette histoire sans une bonne dose de recherche et de connaissances de son sujet. Le Moyen-âge nous est décrit avec brio et les personnages sont rapidement attachants ou énervants au choix. Les croyances, les légendes ou peurs de l’époque sont bien retranscrites au travers de cette histoire dans l’Histoire et j’ai vraiment aimé suivre les deux époques.
Je n’ai qu’une hâte maintenant c’est de découvrir la suite pour continuer à m’investir dans leurs aventures et les voir évoluer au fil de leur apprentissage.
Ce que nos jeunes ont découvert les aura changé, leurs désirs profonds vont devoir évoluer vers quelque chose de moins égoïste et plus solidaire à leur nouvelle tâche. Leur survie en dépend et ce fait n’est pas sans les troubler fortement. Leur destin est en route et le savoir aussi immuable peut les terrifiés mais ils devront passer outre pour que nous puissions continuer à les suivre.
C’est donc un merveilleux moment que je vous invite à partager avec Cindy et ses personnages.
Découvrez-les, savourez le récit de leurs aventures et tout comme moi, vibrez aussi à leurs émotions.
Merci Cindy pour ces instants magiques. A bientôt pour la suite des aventures de Peter et Shirley.