Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
12 janvier 2016

Quinsley,Kiera - Mme la marquise tome 2 Le retour

#Jan12 - Mme la marquise le retourPrésentation de l'éditeur

 

Enfin le retour tant attendu de la Marquise !
Savourez la suite de "Madame la Marquise, Save My Soul", ex "I'm a Bitch… So What?"


Ava se retrouve seule à gérer le site imabitchsowhat.com, et ce n'est pas une sinécure. Elle n'a que deux bras, et les retards, comme les mécontentements de lecteurs, s'accumulent. La Marquise a disparu, et même Tommy ne l'a pas revue... Comment faire pour la retrouver?

Peut-être en cherchant sa trace physique? Après tout, Victoire-Alexandrine de Lance, Marquise de L'Épine, doit bien être enterrée quelque part...

Retrouvez la suite des aventures d'Ava et de ses voisins dans un tome 2 plein de surprises, de rebondissements, et de révélations !

Et découvrez tout ce ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Marquise (ou presque), sans jamais oser le demander…

Note de l'éditeur :
La série des "Madame la Marquise" est une trilogie.
Le premier tome, "Save my soul", peut se déguster seul, et éventuellement avec des petits fours et du champagne.
Les tomes suivants nécessitent la lecture du premier, mais peuvent également s'accompagner de petits fours et de champagne, ainsi, bien sur, que de chocolat, sans aucune restriction autre que médicale…

Par ordre de parution:
"Madame la Marquise, Save My Soul"
"Madame la Marquise 2, Le retour"

A paraître prochainement:
"Madame la Marquise 3, Forever"
.

 

 

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

 

Format : Numérique  1266KB
Nombre de pages en édition imprimée : 443 pages
Editeur : Editions Rokh
Date de sortie : 14 décembre 2015
Langue : Français
ASIN : B019DHODBW
Prix : 3.99€

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

Keira Quinsley n'aime rien tant que les petites phrases, surtout quand elles sont drôles, et un peu assassines...

A force d'écouter ses amies lui raconter leurs avatars sentimentaux, et de leur conseiller de ne plus jouer les carpettes, elle imagine alors ce personnage de Marquise fantôme. Entre mentor et bonne copine (un peu crispante, quand même!) la Marquise n'a qu'une philosophie. Pratiquer un égoïsme sain!

Vous avez intérêt à appliquer tous les jours, sinon, elle viendra vous tirer par les pieds.

Et surtout n'oubliez pas...

Be a bitch !

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions Rokh.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

Je remercie déjà les éditions Rokh qui m'avait fait découvrir puis redécouvrir Save my soul le premier tome de Kiera Quinsley et de sa marquise Victoire-Alexandrine de la Lance, marquise de l'Epine. 

En fait cela avait été un tel coup de cœur autant la première version que la réédition que j'ai traîné en longueur pour lire la suite. J'avais peur d'être moins enthousiaste sur la suite. Vous savez comme sur ces séries où l'épisode pilote est génial et ça tombe comme un soufflé les épisodes suivants.

Bon enfin tout ça pour dire que je devrais me flageller pour avoir osé penser ça de Kiera Quinsley. 

Car vous vous en doutez maintenant, j'ai eu TORT !!! 

Immensément tort et je regrette de l'avoir laissé dans ma liseuse ces dernières semaines. Car j'ai retrouvé des les premières pages cette fraîcheur, cette légèreté et la touche d'humour de l'auteure au travers de son personnage si attachant, Ava. 

 

Quel bonheur de la retrouver, de voir que par certains côtés elle a évolué mais que par d'autres elle reste la même.

La voici donc avec un blog en plein succès, un contrat en attente d'être signé avec un magasine connu, un milliardaire prêt à lui faire la cour et une fortune sur son compte en banque. Ca pourrait être pire me direz-vous ?
Pourtant Ava est perdue, perdue sans la marquise à devoir gérer ce site au nom qu'elle ose tout juste prononcer et encore moins assumer vraiment.
Comment répondre aux SMS des abonnés avec la même verve et le même piquant que notre Marquise de l'Epine, c'est la question qu’elle se pose. Du coup rien ne bouge et la panique monte. Car aucune nouvelle!! Pas un signe, pas un frémissement, la marquise semble avoir disparu dans les Limbes.

Ni une ni deux Ava va se décider à la retrouver et pour ça elle est prête à tout: généalogie, voyance ... (Et pour nous ce sera synonyme là encore de gros délires et de bonnes poilades en règle mais aussi de moments d’émotions)

Et cette décision va l'entraîner vers d'autres horizons: à traverser les océans, se perdre dans les bois à l'heure du brame du cerf et même dans un caveau de la Nouvelle-Orléans quand ce n’est pas dans un luxueux théâtre new-yorkais. 

Car ce n'est pas parce que la marquise n'est plus là que Trenton, le beau milliardaire sexy, a lâché l'affaire, au contraire, il s'accroche et toujours gentleman se laisse gentiment torturer par les chauds et froids d'Ava.

À côté de ça, Aidan est toujours aussi séduisant et certains détails semblent pencher pour un rapprochement mais bon n'oublions pas que nous parlons d'Ava et d'histoires d'amour. Autant dire que rien n'est gagné d'avance.

Surtout que son pire ennemi dans cette histoire serait bien...elle-même!!

Car entre sa maman qui vient vivre chez elle, les soucis de Benedetta, et ceux de Tara qui entraînent Sikh dans une galère sans nom, Ava, comme d'habitude ne pense pas à elle.

Heureusement notre quatuor de choc et de cannes j'ai noté monsieur Shlomo en tête, qui fait des infidélités à ses trois vieux amis en roucoulant avec miss Halifax, monsieur Bixente, monsieur Ali et monsieur Isaac ont décidé de jouer à Cupidon avec plus ou moins de légèreté et de discrétion.

Tout cela donne un ton un peu différent du premier tome.

Cette fois nous creusons plus avant la vie de la marquise et comprenons enfin certains aspects piquants de son caractère mais aussi continuons à encenser la femme actuelle cachée sous la tournure XVIIIe. Cet opus va ainsi nous en apprendre beaucoup plus sur la vie de celle qui est devenue la marquise de l'Epine, sur son enfance et ses tourments d'aristocrate. Elle va nous surprendre encore et toujours par sa modernité, sa verve et ses sentiments si entiers et profonds. Elle va aussi entraîner Ava dans une recherche qui pourrait bien lui apporter plus de questions que de réponses. 

J'ai adoré le tome 1 pour sa fraîcheur et sa légèreté. 

Je ne sais comment exprimer ce que je ressens pour ce tome plus profond, plus douloureux mais aussi empli toujours de ce sentiment que ce n'est pas la vie qui décide pour nous mais nous qui choisissons notre chemin. Ava va nous montrer l'exemple, pas toujours de façon réussie en ce qui la concerne personnellement. Mais toujours avec cet altruisme qui la caractérise. 

Elle nous fait sourire, parfois rire à gorge déployée mais sait aussi nous désespérer par sa propension à préférer s'occuper des autres plutôt que de ses envies à elle. 

Le passage de la scène dans la clarté de la lune, et ce dans la chambre de la marquise au château de Lance va rester ,je pense, longtemps imprimé à l'arrière de mes pupilles. Je l'ai presque visualisé et je peux vous dire que la température a monté d'un cran dans ma chaumière. 

Qu'il s'agisse d'Aidan ou de Trenton, je ne sais pas vous mais mon cœur balance et mes hormones s'enflamment. En tout cas une chose est sûre, le tome 1 pouvait se suffire à lui-même mais ce n'est pas le cas de cette suite qui amène de nombreuses questions sur l'avenir d'Ava, sur le passé de la marquise et sur les points communs qu'il semble apparaître entre les deux. 
Kiera Quinsley a cette fois encore mis la barre haute et dépassé le coup de cœur du premier tome.

Alors maintenant ?

Vivement le printemps pour la dernière partie : Mme la Marquise : Forever.
Je ne sais pas vous mais moi je ne ferai pas la même erreur cette fois et sitôt reçu je le dévorerai.

 

 

~~~~~~~~~~
Où le trouver ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 979
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité