Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
27 décembre 2015

Ouali,Nabil - La voix de l'empereur tome 1 Le corbeau et la torche

_12___La_voie_de_l_empereurPrésentation de l'éditeur

 

Voici l'histoire de quatre destins réunis au c ur d'un empire mourant. L'enfant du village gelé, le paladin hanté par un sombre secret, le prêtre émérite d'un ordre qu'il méprise, et le fils de l'empereur.

Dans les rues des cités fourmillantes ou les profondes forêts, chacun accomplit un voyage sur les routes de l'empire mais aussi dans les méandres de son être : quelles sont les ficelles que tire le clergé dans les coulisses ? Qui a tenté de tuer l'empereur et d'éteindre à jamais sa voix ? Sur le sentier escarpé qui mène au pouvoir, le chemin est infiniment plus important que le sommet.

Nabil Ouali a taillé cette aventure comme un diamant dont chaque face compose une légende belle et cruelle. L'auteur entrelace les destins pour mieux les déchirer à la manière d'une Robin Hobb, avec un raffinement et une profondeur qui le placent d'entrée dans le sillage des meilleurs auteurs de fantasy.

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

Format : Broché  
Nombre de pages en édition imprimée : 272 pages
Editeur : Mnemos
Date de sortie : 2 octobre 2014
Langue : Français
Collection :
ISBN-10 : 2354082789
ISBN-13 : 978-2354082789
Dimension du produit : 24.2*2.9*16.5 cm
Prix : 21.00 €

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

Issu d'une famille d'origine marocaine installée dans un coin tranquille des Hauts-de-Seine, Nabil Ouali a grandi aux frontières de différentes cultures. Inspiré par ses recherches en philosophie politique et morale, il écrit La Voix de l'empereur. Passionné d'arts martiaux, de poésie, amoureux de l'esthétique de Tolkien, il livre un roman rare, une histoire flamboyante comme un voyage à travers des lieux merveilleux où plane une atmosphère d'éternité.

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec le blog Book-en-stock et le mois de…Nabil Ouali.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

Que dire de ce roman si ce n'est qu'il m'a fait voyager au travers des royaumes mais aussi de cet univers magnifique et complexe de Nabil Ouali.

Les personnages principaux m'ont enthousiasmée et je n'ai su de tout le long de ma lecture auquel pourrait aller ma préférence. D'habitude le lecteur finit toujours par en choisir un à "aimer" plus ou moins que les autres mais ici la particularité de chacun, leur caractère, leurs secrets et leurs aventures m'ont emportée sans que je puisse les départager.

La plume de Nabil Ouali est langoureuse et poétique. Elle nous transporte dans son monde sans à coup, juste par la musique de ses mots.

Le scénario nous tient en haleine par sa complexité et ses ramifications multiples. La politique des royaumes nous entraîne à suivre attentivement chacun et surtout chaque événement en tentant d'en découvrir les conséquences futures sur nos personnages. J'ai vraiment été transportée dans ce récit.

Mon seul souci vient de ma propension à avoir des problèmes à retenir les noms parfois exotiques des personnages. Mais, rien de suffisamment gênant ou handicapant qu'une petite fiche Perso n'ait sauvé pour une lecture enthousiaste et entraînante.

Vous hésitez encore à vous le procurer?

Alors regardez maintenant outre son résumé et son récit et appréciez la qualité esthétique de l'ouvrage. Cette tranche reliée à l'ancienne, la mise en page elle-même très classique et caractéristique des beaux livres d'antan et cette police chocolat qui donne à votre lecture une douceur et une rotondité gourmande telle la gourmandise du même nom.

C'est un pur régal des yeux à tous niveaux.

Alors n'hésitez plus.

Personnellement j'attends mes étrennes et je me jette sur le tome 2.

 

 

~~~~~~~~~~
Où le trouver ?

Et bien entendu dans toutes les librairies de France

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 948
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité