Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
13 décembre 2015

Déclaration universelle des droits de l'homme illustrée

#9 - Declarations des droits de l'hommePrésentation de l'éditeur

 

Début 2015, en réaction à l’attentat de Charlie Hebdo, les Éditions du Chêne ont décidé de publier la Déclaration universelle des droits de l’homme en beau livre illustré.

Le propos : relire ces 30 articles capitaux à la lumière d’illustrations qui rappellent l’importance et la force de l’image.

Trente-deux artistes contemporains illustrent les 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’homme et donnent corps à ce texte fondamental, pilier de notre patrimoine.

Liberté, égalité, éducation, vie privée… Autant de thèmes essentiels également explicités au travers d’une sélection de textes d’écrivains, philosophes ou hommes politiques d’hier et d’aujourd’hui.

http://www.editionsduchene.fr/livre/la-declaration-universelle-des-droits-de-lhomme-illustree-7222521.html

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

Format : Broché
Nombre de pages en édition imprimée : 96 pages
Editeur : Editions du Chêne
Date de sortie : 7 décembre 2015
Langue : Français
Collection : Chene Litterature
ISBN-10 : 2812314753
ISBN-13 : 979-2812314759
Dimension du produit : 17.2*0.5*12.8 cm
Prix : 2.90 €

 

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec Babelio .

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

Comme plusieurs autres lecteurs, j'ai été sélectionnée pour cet ouvrage lors d'une masse critique privilégiée.

J'étais particulièrement enthousiaste à l'idée de le posséder chez moi d'une manière ou d'une autre et pour le prix et la qualité de son contenu, je me dis que tout le monde devrait en faire de même.

30 articles composent cette déclaration universelle des droits de l'homme.

30 articles mais combien sont encore dans nos mémoires, pour ceux qui ont eu la chance de les étudier ou du moins les lire en cours d'éducation civique au collège??
Personnellement j'avoue n'en avoir gardé qu'une ébauche de souvenir que ce petit livret m'a permis de faire remonter à ma mémoire mais surtout de relire avec le recul de mon âge adulte.

Combien de ces 30 articles sont réellement suivis dans notre monde d'égoïstes et de politiciens véreux? Car si vous les relisez vous verrez que vous en connaissez beaucoup mais que peu semblent avoir encore une véritable importance aux yeux du monde.

C'est triste et affligeant.

Cependant les éditions du chene ont eu là une idée magistrale que de le ressortir de ses oubliettes, de lui redonner un attrait en lui adjuvant des illustrations de 30 artistes et surtout de le rendre accessible à tous par son prix et son format économique.

Il devrait être mis en place dans toutes les écoles, collèges et lycée afin de sensibiliser nos enfants aux droits et devoirs d'un Homme.

Les illustrations représentent la manière dont chaque artiste a vu l'article qui la précède et beaucoup nous touchent par leur sensibilité, leur justesse dans le coup de crayon, leur interprétation. Certaines ne correspondent pas forcément à la mienne mais j'ai apprécié de voir ces articles exposés ainsi d'une manière différente de façon à toucher le plus grand nombre.

Je remercie donc Babelio et les éditions du chêne pour cette entreprise qui fait suite aux évènements de janvier mais qui face à ceux de novembre sont hélas encore et toujours à laisser d'actualité.

 

~~~~~~~~~~
Où le trouver ?

 

Et bien entendu dans toutes les librairies de France

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 979
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité