Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
24 novembre 2015

Paradis,Anne - Caillou a peur de Théo

#21 - Caillou a peur de ThéoPrésentation de l'éditeur

 

À la garderie, un garçon intimide Caillou. Théo est beaucoup plus grand et plus fort que lui. Parfois, Théo utilise la force pour obtenir ce qu'il veut. Caillou a peur de Théo. Dans cette histoire, Caillou apprend à s'affirmer et à briser le cycle de l'intimidation. La collection Pas à pas est conçue pour accompagner les enfants au cours des différentes étapes de leur développement. Écrits avec la collaboration de psychologues pour enfants, les textes apportent de l'aide aux enfants en leur faisant comprendre ce qu'ils vivent.

 

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

 

Format : Album
Nombre de pages en édition imprimée : 22 pages
Editeur : Chouette
Date de sortie : 14 octobre  2015
Langue : Français
Collection : Caillou
ISBN-10 : 2897181982
ISBN-13 : 978-2897181987
Dimension du produit : 16.5*1.1*20.3 cm
Prix : 7.95€
  

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions Chouette.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

A nouveau grâce au site Netgalley mes filles et moi avons pu découvrir de nouvelles aventures de Caillou au travers d’un album cette fois moins festif dans son contenu puisqu’il s’agit ici de découvrir l’intimidation et la peur.

Vous allez donc comme à notre habitude pour ces petits albums jeunesse profitez tout d’abord des expressions enfantines de mes donzelles avant de lire la chronique de maman.

Mini-chronique de Lilwen 
« Alors les filles ? Qu’avez-vous pensez de ce nouveau livre ? »
« Dis maman pourquoi  Théo il est méchant avec Caillou ? Theo est un méchant garçon car il fait peur à Caillou et le rend malheureux. Ce n'est pas rigolo ce livre parce qu'il lui fait mal.
C'est pas gentil d'embêter les petits parce que ça les fait pleurer. Moi j’embête un peu ma sœur mais je ne veux pas la faire pleurer c’est juste pour la chamaille.
Là Theo poussait Caillou, le bousculait et ça le rendait très triste de se retrouver tout seul. 
A l’école aussi il y a des grands qui bousculent les petits mais la maîtresse est là pour les gronder. Pourquoi la maîtresse elle gronde pas Théo dans le livre?
Heureusement le papa de Caillou est gentil et lui explique.
Tu sais maman c’est pas facile d’être petit avec les grands. »
« Et si on t’embête maintenant tu sauras comment faire, n’est-ce pas ?
« Oui je dirai STOP ! au grand en mettant ma main comme ça (main paume en avant) et sinon je le dirai au maître. Parce que quand Caillou a dit "Non" alors Theo l'a laissé tranquille. Parce que Theo ne savait plus quoi faire et que c’est pas bien de taper ou bousculer même pour se défendre ».


Bon comme vous l’avez constaté je reprends à chaque fois les phrases telles quelles sans modifier ni la grammaire ni le français et pour une maman chroniqueuse, vous imaginez que c’est dur de ne pas tout tourner en bon français. Mais je pense que leur ressenti est plus fort ainsi avec leurs mots.
Cet album les a particulièrement touchées car il y a un grand en maternelle qui chahute un peu beaucoup les petits même si mes filles n’en font pas les frais, pour l’instant. Du coup elles se sont senties plus concernées et ont eu de la peine pour Caillou.
Cela nous a ainsi permis de parler plus avant de l’intimidation, de la violence à l’école et de ce qu’elles pourraient faire avec leurs petits moyens d’enfants.
J’ai beaucoup apprécié cet album pour cela, il permet un dialogue intergénérationnel au travers des aventures de Caillou ou plutôt ici ses mésaventures. Les enfants s’imaginent facilement à sa place et du coup écoutent l’histoire plus attentivement.
Le coup de crayon est toujours aussi agréable et le format de police permet une lecture facile.

Cette collection est donc un bon achat tant par la qualité des histoires que des dessins avec ce petit plus de pouvoir ainsi échanger avec nos enfants sur des sujets plus ou moins graves et actuels.
Merci aux Editions Chouette de leur confiance, leurs albums font la joie de mes petites.

 

~~~~~~~~~~
Où le trouver ?

Et bien entendu dans toutes les librairies de France

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 980
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité