Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
16 octobre 2015

Vide ma PAL - Sondage de novembre 2015

Vide ma PAL sondage

 

Bonjour à tous,

Voici donc notre premier rendez-vous de Vide Ma PAL, rendez-vous pour l'instant mensuel mais que j'espère bien réitérer à la quinzaine prochainement.
Je vais donc vous proposer une liste de 4 ou 5 livres du même genre, éventuellement des BD ou mangas aussi, pour ces rendez-vous, qui traînent dans ma PAL depuis plus ou moins longtemps et que je ne prends pas le temps de sortir.

Pour ce mois de Novembre, j'attaque un style qui me plaît énormément (il faut bien que je me motive pour démarrer :p), il s'agit de :

STEAMPUNK

Les votes se feront du moment où je posterai l'article jusqu'au 30 du mois. Ainsi je pourrai rajouter ma lecture perso Vide Ma Pal dans le récapitulatif du mois de novembre :)

Les nominés sont donc :

La fleur mecaniqueVictor est un adolescent vivant à Londres dans une ère où la technologie est plus présente que jamais. Les cieux bourdonnent de dirigeables et de gyrocoptères tandis qu’au plus profond de l’océan, un peuple d’hommes chevauchant des mammifères marins excavent du minerai. C’est exact, nous sommes en plein coeur des années 1800... Physiquement limité et se déplaçant à l’aide d’une canne, notre jeune protagoniste vivra une aventure plus qu’extraordinaire qui le mènera, malgré lui, en Norvège comme en Égypte et même jusque dans la cité portuaire de Québec. Tout au long de son long périple, Victor rencontrera des personnes de tous genres, alliés ou non, tel des gobelins, un épouvantail vivant et des satyres. Il découvrira également la vérité bien étrange sur ses origines ainsi que celle du monde plutôt inhabituel dans lequel il évolue. La quête vers la ‘’Fleur mécanique’’ vient de commencer…

 

Leviathan

 

Alek se retrouva projeté dans le siège du commandant tandis que la machine s'ébranlait. Il s'efforça de boucler ses sangles, mais une pensée terrible l'occupait tout entier et lui occupait les doigts. S'ils essayent de me tuer... c'est que tout est vrai. Le comte Volger s'accroupit près de lui, criant pour couvrir le vacarme des moteurs et des coups de canons. Voyez le bon côté des choses, Alek. Si on vous tire dessus, c'est bien que vous représentez une menace pour le trône !

 

 

 

Lucifer Box

Une immersion étourdissante dans le monde fascinant de la haute société edwardienne - et de ses bas-fonds. Plongez dans cette aventure de Lucifer Box, portraitiste de talent, dandy, bel esprit, mauvais garçon... et le plus irrésistible des agents secrets de Sa Majesté. Où il découvre qui s'amuse à assassiner les meilleurs scientifiques du royaume - tout en déterminant la façon la plus seyante de porter un oeillet blanc à sa boutonnière.

 

 

 

Spring heeled jackLondres,1861 Sir Richard Francis Burton Un grand explorateur et un érudit de talent. Sa réputation a été salie et sa carrière ruinée. Il est dans de sales draps. Algernon Charles Swinburne Un jeune poète prometteur et avide de sensations fortes, disciple du marquis de Sade. Le cognac causera sa perte. C'est le cadet de ses soucis. Les deux hommes sont au coeur d'un empire déchiré par les conflits. D'extraordinaires machines envahissent un monde soumis à des lois des plus répressives. Tandis que certains défendent une société fondée sur le génie créateur, d'autres repoussent les limites de la conscience en ayant recours aux drogues, à la magie et à l'anarchie. Lorsque des loups-garous terrorisent l'East End londonien et que des jeunes filles deviennent la proie d'une effroyable créature nommée Spring Heeled Jack, le duo n'a plus d'autre choix que d'agir. Au plus vite. Tous deux se trouvent confrontés à l'un des événements les plus décisifs de cette époque. Mais la pire de leurs découvertes pourrait bien provoquer la fin du monde tel qu'ils le connaissent... Quand une poignée d'hommes change l'Histoire, l'Histoire change tous les autres.

et enfin pour les romans

Une etude en soie

Evelina Cooper, la nièce de Sherlock Holmes, s'apprête à vivre sa première saison dans la haute société londonienne. Mais quand de terribles meurtres secouent le manoir de son amie et hôte, la jeune femme se retrouve plongée au coeur d'un complot remettant en question le monopole des barons de la vapeur sur la ville. Une enquête à hauts risques. D'autant qu'Evelina cache un dangereux secret et qu'elle ignore auquel de ses compagnons elle peut réellement accorder sa confiance : le beau et brillant aristocrate débauché qui fait battre son coeur ou son meilleur ami forain, qui ferait n'importe quoi pour elle.

 

Que de merveilleux romans à découvrir, n'est-ce pas??

Je rajoute un manga histoire de vous le faire découvrir et qui sait de le lire aussi ;)

 

City Hall 2


Les dernières heures que viennent de vivre Jules Verne, Arthur Conan Doyle et Amélia Earhart ne sont que les prémices d’un avenir qui va s’avérer riche en rebondissements. Alors que l’enquête conjointe de nos amis et des forces de l’ordre de City Hall avance doucement, le grand Harry Houdini décide de se joindre à eux. Mais si l’illusionniste pense leur donner l’avantage, il ignore que Black Fowl a, lui aussi, fait la rencontre d’un nouvel allié. Un écrivain redoutable, capable de créer des papercuts comme personne d’autre n’en a le pouvoir… pas même Jules Verne !

 

Alors à votre clavier et laissez-moi en commentaires votre vote ou sous le post sur la page facebook.


Par avance merci à tous.

Bonne lecture

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une étude de soie et Le club Vesuvius sont deux très bons ouvrages. Mais s'il ne faut en choisir qu'un, j'opte pour Le club Vesuvius de Mark Gatiss, que j'adore. Et le steampunk est un univers passionnant. Alors bonne découverte quel que soit l'ouvrage choisi au final :)
Répondre
M
Je te conseille L'étrange affaire de Spring heeled Jack. (j'ai beaucoup apprécié celui ci et dévoré rapidement, même si ce n'est pas un roman court...)
Répondre
V
Coucou, je vote pour Une étude de soie. Bonne soirée!!!
Répondre
Y
Je vote pour "Fleur mécanique".<br /> <br /> Je ne connais pas le steampunk, ça me donnera l'occasion de découvrir ^^
Répondre
K
je vote pour Fleur Mécanique. Je ne connais pas ce style là ! J'ai des livres de ce genre dans ma PAL mais pas encore lus !
Répondre
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 980
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité