Lady Falkenna integrale

Présentation de l'éditeur:

Lady Falkenna – Eve pour les intimes – est une jeune femme au tempérament bien trempé. Chasseuse de l’occulte, elle quitte parfois son domaine niché au sein de l’Angleterre victorienne pour plonger dans un monde où l’emprise de la magie se révèle chaque jour plus importante, où les dragons griffent les ardoises parisiennes et les faëries dansent sur la Tamise...

Ep 5 : En France, Eve trouve refuge à la S.P.A., chez Antonin et Loïc. Après son coup d’éclat, la discrétion est de mise, pourtant dès qu’elle entend parler d’étranges disparitions d’enfants, à priori liées aux corignis, elle ne peut s’empêcher d’y jeter un œil...
Ep 6 : L’Enclave, ses mystères, ses cauchemars. Les réponses qu’Eve désirait tant valent-elles le prix du sang ?
Ep 7 : Il est des jours où une Lady se sent terriblement seule. Qu’importe, on trouve toujours un ennemi prêt à donner du sien...
Ep 8 : Ah, la famille... ces êtres adorés qui vous soutiennent quoiqu’il arrive, et font tout leur possible pour vous faciliter la vie. N’est-ce pas, Eve ?

 

 

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

« Archéologue de formation, Alizée est une irrécupérable rêveuse, mais pas tellement branchée princesses, paillettes et guimauve ; cherchez plutôt du côté obscur (et sans cookies !). Sa fâcheuse tendance à rajouter des dragons ainsi que des ruines souterraines dans chacun de ses récits inquiète le F.B.I., fort heureusement personne ne sait encore ce qui se passe lorsqu’elle hurle à la lune.  »

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec Alizée Villemin et les éditions Lune Ecarlate.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

Lorsque j'ai découvert la série d'épisodes de Lady Falkenna j'ai été emportée par la plume d'Alizee Villemin et par son monde Steampunk si riche. 

Outre l'ambiance empreinte de magie, de soufre et de cuivre, les personnages quant à eux rajoutent un élan d'aventure. 

Ève, lady Evellyn Falkenna, est un personnage attachant par cette force apparente et surtout par cette faiblesse enfouie en elle. Cette fragilité, ce terrible sentiment de solitude qui l'étreint depuis qu'elle en sait un peu plus sur elle-même et ses origines. 

Ce tome 2 n'est pas en reste puisqu'il va nous plonger dans le passé sombre et terrible des corignis. Au travers de ses découvertes nous ressentirons la haine de tout un peuple, son besoin exacerbé de vengeance au détriment des hommes. 

Qui est donc Ève? Quel rôle joue-t-elle dans cet avenir trouble qui s'agite? 

Mais surtout le jouera-t-elle volontairement ou poussée par son besoin de protéger ceux qu'elle aime?

Voilà les questions auxquelles les épisodes 5 à 8 vont tenter de nous répondre. 

Et comme pour le tome 1 Alizée Villemin va encore me prendre aux trippes par les actions dangereuses que va tenter notre intrépide et surtout inconsciente lady. 

Le danger est présent à chaque instant et avec lui son lot de ténèbres et de désespoir. 

Haine, complot, douleur et savant fou, mais aussi amour, espoir et renaissance sont les maîtres mots de ce tome. 

Des mots qui vont vous emporter dans une vague de scènes plus dangereuses les unes que les autres. 

Et tout cela pour nous mener vers cette fin en apothéose que même en essayant je n'aurais pu imaginer. 

C'est donc tout comme toute la série un magnifique coup de cœur pour moi.