Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
17 janvier 2015

Maddie D. - Un super-héros sinon rien

super herosPrésentation de l'éditeur:

Moi, c'est Mélanie Le-Guennec, j'ai 32 ans. Depuis 3 ans, j'occupe un poste de chargée de com' pour une maison d’édition de la capitale, le travail rêvé pour la passionnée de lecture que je suis. Et je gagne assez bien ma vie... J'habite un endroit sympa, j'ai des amis qui le sont tout autant... Ma vie ? Elle est parfaite ! Oui, enfin, si on excepte le côté sentimental. Du coup, je reviens sur ce que j'ai dit : pas SI parfaite. À 32 ans, je vis avec ma sœur... Enfin, vous avez compris.
Eh oui, malgré toutes ces qualités, je suis célibataire...
Sinon, j'aime bien les sondages.
Et les super héros.
Partagez la vie, les joies, les attentes et les fou-rires de Mélanie Le-Guennec, céli-trentenaire à l'humour mordant, en quête de son super héros. Une comédie romantique, légère et acidulée à consommer sans modération. Rires garantis...

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

Broché : 296 pages
Editeur : Maddie D.
Date de sortie : 17 janvier 2015
Langue : Français
ISBN-13: 979-1094216033
ASIN : B00STRQFH8
Dimensions du produit: 13,3 x 1,7 x 20,3 cm
Prix : 11.59 €

~~~~~~~~~~
Biographie de l'auteur




~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en service presse  avec l’auteure Maddie D.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

Mélanie a 32 ans, toutes ses dents, enfin on s'en doute et vit avec sa jeune soeur de 10 ans sa cadette, Virginie dite Vivi.
Une seule ombre au miroir, pas de mec en vue!
Ô quelques PQR (plan cul régulier) à l'occasion mais en ce moment c'est le calme plat, la Berezina. Il faut dire qu'elle a un boulot génial mais un peu chronophage : chargée de communication pour une maison d'édition. On en rêve tous ;).
Entre les collègues pot de colle, salope ou heureusement super copains elle est bien entourée mais ça ne remplit pas ses soirées personnelles non plus.
Pourtant elle est plutôt canon la chargée de com ;), métissée, pulpeuse à souhait et plutôt branchée rigolade alors qu'est ce qui cloche?
Mais tout va changer lorsque Xavier son copain de trajet ( train de banlieue) depuis 3 ans lui propose en échange d'un service de l'accompagner en tant qu'"accessoire masculin" au mariage de sa meilleure amie et collègue Lucy.

Le style est léger, la plume facile et sans fioritures exagérées que c'en est un plaisir à déguster.
Imaginez-vous une soirée copines autour d'un thé et de petits gâteaux. Vous voila dans le roman! Mélanie est pétillante, pleine de vie et de délire. On adore de suite son entrain et sa façon de voir la vie. Gentille mais pas trop elle sait aussi mordre quand on veut pousser mémé dans les orties.

Xavier, l'analyste-programmeur s'habille comme un plouc coincé mais est sexy sous le costume. Il est prévenant, attachant, plein d'humour et en même temps casé depuis 2 ans. On aimerait là encore avoir le même pour faire son trajet le matin plutôt que ces têtes de cent pieds de long habituelles. D'ailleurs petit aparté, savez-vous que pour faire la gueule on utilise 84 muscles alors que pour sourire on en utilise trois fois moins ? Alors moi je vous dis: économisons-nous!!

Et puis Lucy la meilleure amie, confidente, remonte moral et collègue en prime. Celle que l'on apprécié de suite par sa gentillesse et son côté compatissant.

Les personnages secondaires sont faciles à aimer ou à détester.
Myriam la salope du boulot vous rappellera sûrement quelqu'un ou quelqu'une. On en a tous un ou une comme ça au boulot genre requin plein de dents qui ne rêve que de nous refaire la scène massacre des dents de la mer. Car Myriam est la  peste, carriériste et revancharde avec qui Mel va se retrouver en concurrence pour le poste de directrice de la communication. Forcément jolie, mince et tout à fait écœurante de méchanceté. On l'adore tellement on la déteste. Elle met du piment aux journées de Mel. Même si bien entendu Mel ne le voit pas ainsi.

Pierre-Marie, un phénomène à lui tout seul, le big Boss sexy en diable, Damien l'ex qui n'a rien compris ou Sven le stripteaseur...

En fait c'est un peu de nos vies que l'on voit se dérouler devant nous. Car cela aurait pu être nous dans ce roman, enfin si vous êtes une femme lol c'est plus facile à imaginer ;).

Une collection de personnages hauts en couleur, une histoire simple mais qui fait mouche, un courant d'air frais dans une journée morose.
Tel Romain cherche sa robe d'Angie Diaboline, Maddie D. a su me charmer par sa fraîcheur, son humour et sa plume légère.

Vous recherchez un peu de soleil dans la grisaille de cet hiver ? Alors courrez vite ouvrir ce roman.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 980
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité